|
André PELISSERO
Ce professeur à la retraite a eu la bonne idée de réunir en un recueil 80 de ses Textes Primés à travers des divers concours auquels il a participé partout en France et même à l'étranger et qu'il a intitulé Mon Bosquet de Lauriers . 
Dans ce livre on trouve des textes qui décrivent aussi bien un ciel embrasé l'éclosion d'une Rose ou les défauts de la nature humaine. Aucune forme poêtique ne l'arrête : le Rondel cotoie la Fable , le Sonnet le Pantoum ou la Balade , aucun style ne l'arrête . Tout ce qu'il écrit parait jaillir d'un trait j'ai vu de ses Brouillons ( C'est mon Frère ) il ne râture presque pas c'est pas comme moi qui fait des fautes à "tire-larigot" . Il se pose en fervant défenseur de la langue Française qu'il manie avec beaucoup de finesse et de sensibilité . En plus du verbe il a la verve ,Né à NICE habitant non loin de Marseille quand il nous lit ses textes ils prennent toute leur dimension c'est fabuleux, quand il déclame avec pasion Muse, fais moi, moins fluctueux Pour m'éviter une déprime Sous tes baisers affectueux, Je suis un forçat de la rime ! En 2006 il s'est offert le luxe de ramener dans le sud le "Chapel de Roses " 
élu prince des trouvères des ROSATI d'ARRAS ce trophée existant depuis 1778 ; en récitant sa fable la malade et ses médecins . Dont voici la conclusion La camarde, en ces temps, a la faux trop facile ! Mieux vaut s'accomoder d'une arthrose indocile Et sans polémiquer je vous dirais enfin Qu'à vouloir moins souffrir, on active sa fin ! Si quelqu'un es interressé il est en vente 10 € me contacter pelidenice@hotmail.fr Je transmetrait
|